Tennis : Une série hilarante avec… Benoît Paire !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Personnage sulfureux du tennis français, Benoît Paire a souvent fait parler de lui pour ses dérapages haut en couleurs sur et en dehors du terrain. Le Français ne connaît pas le même succès en ce moment sur le circuit, lui qui navigue en dehors du top 200. Mais ses excès de colère lui ont offert une notoriété importante et il a peut-être trouvé sa reconversion...

Ces derniers mois, Benoît Paire a souvent fait part de sa situation difficile mentalement par rapport au tennis, à tel point que la question de la retraite a commencé à arriver dans la tête de l'Avignonnais. A 33 ans, le 217ème mondial vient de débuter une collaboration bien particulière avec une marque de biscuits apéritifs à base de pois chiche, "Papa Chiche", où il démontre ses talents d'acteur dans une mini web-série.

Une collaboration étonnante

Réputé pour ses phrases qui font rire bon nombre de ses supporters, Benoît Paire avait déjà démarré une collaboration avec la marque Celio, pour produire des t-shirts avec certaines de ses envolées lyriques les plus marquantes. Mais cette fois-ci, les fans de l'ancien 18e joueur mondial peuvent découvrir le Français dans une web-série qui comptera six épisodes, diffusés chaque semaine sur la page Instagram de la marque. 

Un rôle tout en auto-dérision

Si l'on ne connaît pas encore le scénario exact, Benoît Paire joue de l'image à laquelle il est souvent associé. Il intègre un groupe de parole, "Les tennismans anonymes", dans le but de l'aider à calmer ses excès de colère, lui qui éprouve tant de mal à se rendre compte de ses problèmes. Cette petite expérience pourrait lui donner des idées pour une future reconversion...

Une thérapie pas encore efficace ?

Dans la web-série, Benoît Paire présente ces petits biscuits comme un moyen de rester calme. Pas sûr que ce soit la bonne solution pour le Français, qui n'a pas commencé la saison de la meilleure des manières. Il n'a pas réussi à se qualifier pour l'Open d'Australie cette année et joue principalement sur le circuit Challenger ces dernières semaines, sans pour autant briller.

Articles liés