Tennis : Toni Nadal dévoile la clé de la défaite de Novak Djokovic à l’US Open !
La rédaction

La défaite en finale de l’US Open a été très mal vécue par Novak Djokovic. Selon Toni Nadal, elle s’explique par le trop plein de pression du Serbe à l’heure où il pouvait entrer encore plus dans l’histoire du tennis.

Novak Djokovic est passé tout proche d’un exploit plus jamais réalisé depuis plus de 50 ans. Celui d’effectuer le Grand Chelem calendaire c’est-à-dire remporter les 4 tournois majeurs lors de la même saison. Mais le Serbe a échoué lors de son ultime objectif : l’US Open. Le numéro 1 mondial a été terrassé par Daniil Medvedev en finale (6-4, 6-4, 6-4). Une terrible désillusion pour celui qui a déjà remporté 20 titres du Grand Chelem. 

« Dans le dernier match, la pression a eu raison de lui »

Novak Djokovic pourrait avoir du mal à se remettre de ce terrible échec. Toni Nadal a peut-être trouvé l’explication de la défaite du Serbe face à Daniil Medvedev. L’Espagnol pense que le numéro 1 mondial était submergé par la pression pesant sur ses épaules. « Le rival joue aussi et sans aucun doute le numéro 2 du classement peut le battre. Bien qu’il soit un grand joueur, Djokovic est aussi sous pression et dans le dernier match, la pression a eu raison de lui  » a confié Toni Nadal dans des propos relayés par Welovetennis.

Articles liés