Alors que le statut vaccinal de Novak Djokovic reste méconnu, sa présence à l'Open d'Australie est une énigme aujourd'hui. Interrogé sur le sujet, Andrey Rublev a expliqué qu'il ne voyait pas le numéro un mondial être de la partie à Melbourne.
Pour limiter les risques face au coronavirus, les organisateurs de l'Open d'Australie ont décidé de fermer la porte du tournoi aux joueurs non-vaccinés. Alors qu'il n'a pas encore révélé son statut vaccinal, Novak Djokovic pourrait ne pas participer à la compétition. Lors d'un entretien accordé à Eurosport, Andrey Rublev a pris position sur le cas Djokovic. Et à en croire le prodige russe (19 ans), le numéro un mondial ne devrait pas être présent à Melbourne cette année.
«Je pense que Novak Djokovic ne jouera pas l'Open d'Australie»
« Je ne sais pas si Novak (Djokovic) le disputera (l'Open d'Australie). Pour être honnête, je pense qu’il ne le jouera pas. Pourtant, l’Open d’Australie est un tournoi très difficile à gagner et il y a beaucoup de joueurs capable de gagner le tournoi. Je ne sais pas si Rafa (Nadal) jouera aussi le tournoi ou pas. Il va falloir être attentif dans les prochains jours », a confié Andrey Rublev. Reste à savoir si la prédiction du Russe se vérifiera.