Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Open d’Australie : Rafael Nadal s’enflamme pour Roger Federer après son sacre !

Alors que Roger Federer vient d’accrocher un sixième sacre à l’Open d’Australie, Rafael Nadal salue la performance du Suisse.

Les saisons se suivent et se ressemblent pour Roger Federer. Auréolé du titre l’an passé à Melbourne, le Suisse a tout simplement conservé sa couronne lors de cette dernière édition de l’Open d’Australie grâce à sa victoire dimanche dernier face à Marin Cilic (6-2, 6-7, 6-3, 3-6, 6-1). L’actuel N°2 mondial vient donc s’inscrire son nom dans un tournoi du Grand Chelem pour la vingtième fois de sa carrière, un record sur le circuit masculin.

« C’est admirable »

En marge d’un évènement sportif organisé à Alicante, Rafael Nadal est notamment revenu sur la victoire de Roger Federer sur les courts de Melbourne : « C’est admirable, on ne découvre certainement pas maintenant ce qu’il a réalisé. Nous luttons pour des objectifs importants, mais il ne faut pas oublier que c'est du sport, tous les moments qu’on a vécu ensemble ont fait en sorte qu’il y ait une reconnaissance réciproque entre nous », confie l'Espagnol dans des propos rapportés par Tennis World.

Articles liés