Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer imagine déjà une nouvelle victoire à l’Open d’Australie !

Deux jours après avoir remporté l’Open d’Australie dimanche dernier en venant à bout du Croate Marin Cilic (6-2, 6-7, 6-3, 3-6, 6-1), Roger Federer est revenu sur cette victoire qui lui permet de soulever son sixième trophée à Melbourne, et le Suisse se prend déjà à rêver de la septième.  

Dimanche, Roger Federer a remporté son vingtième tournoi du Grand-Chelem. Le Suisse est toujours le tennisman le plus titré de l’histoire dans ces quatre tournois. À 36 ans, Federer ne semble pas vouloir prendre sa retraite. Il s’est confié sur cette victoire à Melbourne et n’a pas pu s’empêcher d’imaginer la prochaine. 

« L’année prochaine, je me dis que je peux encore gagner »

« L’année prochaine, quand je reviendrai, je me dis que je peux encore gagner, même si je ne gagnerai sans doute pas. C’est mieux de rester relax par rapport à mes chances de gagner encore. Mon âge, mon expérience sur le Tour me servent beaucoup pour avoir la bonne attitude par rapport à cela. Après toutes ces années, refaire cela encore, c’est spécial. Je crois que je vais penser à ce titre un bon moment encore, sans doute que cette victoire-là va me suivre un peu plus longtemps que d’autres… » a déclaré Roger Federer dans L’Equipe.

Articles liés