Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Open d'Australie : Medvedev s'enflamme pour Djokovic !

Numéro 4 mondial, Daniil Medvedev est revenu après sa victoire au troisième tour de l’Open d’Australie sur la blessure de Novak Djokovic.

Les interrogations sont nombreuses autour de Novak Djokovic. Ce vendredi, le Serbe s’est qualifié pour les huitièmes de finale de l’Open d’Australie, mais s’est blessé aux abdominaux lors de son match face à Taylor Fritz. Malgré les douleurs, le numéro un mondial a réussi à s’en sortir, mais n’a pas caché son inquiétude après la rencontre : « Mais c'est une déchirure du muscle, donc je ne sais pas si j'aurai le temps de récupérer en moins de deux jours. Je ne sais pas si je serai sur le court dimanche. Je suis très fier, mais aussi triste et inquiet. C'est une blessure sérieuse. (…) On va essayer de comprendre ce qu'il se passe exactement pour que l'équipe médicale puisse me prescrire le meilleur traitement possible. C'est ma seule chance, aussi faible soit-elle, d'être sur le court dimanche ».

« C’est pour ça qu’il a 17 tournois du Grand Chelem »

Après sa victoire face à Filip Krajinovic, Daniil Medvedev a loué les qualités de Novak Djokovic, mal embarqué lors de son dernier match. « J’ai vu que Djokovic souffrait. En fait, j’étais sur le point d’aller me coucher au milieu du 4ème set parce que je jouais tôt le lendemain et je pensais qu’il allait perdre parce que tu pouvais sentir qu’il souffrait beaucoup, il ne bougeait pas, il ne frappait pas la balle. J’ai donc été surpris quand je l’ai vu gagner. Mais c’est pour ça qu’il a 17 tournois du Grand Chelem. C’est pour ça qu’il est incroyable. Après, je ne sais pas ce qu’il a, alors attendons de voir. Mais ce n’est jamais bon de voir un joueur blessé » a confié le numéro 4 mondial. Selon les dernières informations venues d’Australie, Novak Djokovic s’est entraîné ce dimanche et devrait faire son entrée sur la Rod Laver Arena pour défier Milos Raonic.

Articles liés