Tennis - Open d’Australie : Fognini annonce la couleur avant son match contre Nadal
La rédaction

Après s’être qualifié pour la suite de l’Open d’Australie en trois sets contre Alex de Minaur ce samedi, Fabio Fognini s’opposera à Rafael Nadal. Un match compliqué qui fera office de test pour l’Italien.

Ce samedi, Fabio Fognini s’est qualifié pour le 4e tour de l’Open d’Australie face à Alex de Minaur (6-4, 6-3, 6-4) après avoir difficilement lutté ce jeudi contre son compatriote Salvatore Caruso. Un match long de cinq sets qui aura sans doute une importance dans le prochain défi qui l’attend. En effet, l’Italien s’opposera à Rafael Nadal ce lundi. Si ce n’est pas la première fois qu’il affrontera le numéro 2 mondial, Fognini devra une nouvelle fois aller puiser dans ses ressources s’il veut vaincre l'Espagnol et poursuivre son chemin dans le tournoi du Grand Chelem, alors qu’il n’est jamais allé plus loin que les huitièmes de finale en simple en Australie.

« C’est un grand défi qui va m’aider à comprendre où j’en suis »

Dans des propos relayés par Welovetennis.fr, Fabio Fognini admet que ce match va être très compliqué à aborder, mais qu’il s’agira d’un bon défi permettant pour lui de savoir où il en est dans sa progression : « Mon jeu est prêt, mais comme tout le monde le sait, les matchs contre Rafa demandent un effort supplémentaire au niveau physique, mental et technique. Je pense qu’il est plus frais que moi, car j’ai déjà joué un match en cinq manches, mais c’est un grand défi qui va m’aider à comprendre où j’en suis. ». 

Articles liés