Alors qu'il est actuellement en tournée de matchs amicaux en Amérique du Sud, Rafael Nadal a fait l'objet de rumeurs concernant sa retraite il y a plusieurs mois en raison de ses nombreux pépins physiques cette saison. Mats Wilander, consultant pour Eurosport, s’est exprimé sur la suite de la carrière du numéro deux mondial et estime qu’il lui reste encore quelques années devant lui.
Actuellement en pleine tournée sud-américaine, Rafael Nadal a vécu une saison très compliquée. Gêné par les blessures, le numéro deux mondial n’a pas réussi à jouer à son meilleur niveau. Alors que l'Espagnol a fait l'objet de rumeurs concernant sa retraite ces derniers mois, notamment durant Roland-Garros, Mats Wilander, consultant pour Eurosport, s’est exprimé sur la suite de la carrière de Nadal.
Tennis : Djokovic à l'Open d'Australie, un message fort est lâché https://t.co/Mkow62NHiS pic.twitter.com/lwd8WvxiUT
— le10sport (@le10sport) November 25, 2022
« Je dirais que vous avez encore trois ou quatre ans devant vous »
Dans des propos relayés par WeLoveTennis, Mats Wilander a évoqué la saison à venir de Rafael Nadal. Alors que l’Espagnol a souvent été gêné par les blessures dernièrement, le consultant d’Eurosport estime que le numéro deux mondial a encore plusieurs années devant lui. « Si vous venez de gagner l’Open d’Australie et Roland‐Garros en 2022, je dirais que vous avez encore trois ou quatre ans devant vous. Je ne me soucie pas du fait que Rafa aura 40 ans dans quatre ans. Je pense que cela n’a pas d’importance parce que vous aurez à l’esprit, ‘Hé, les enfants, je fais ça depuis que j’ai 17–18 ans’. »
« Si ses blessures ne se réveillent pas, je pense qu’il va y arriver »
Mats Wilander précise notamment que Rafael Nadal sait ce qu’il cherche pour les années à venir. Il précise que si les blessures ne vont pas gêner l’Espagnol, l’ancien numéro un mondial fera une grande saison. « En fait, Rafa sait ce qu’il recherche : il sait ce qu’il recherche sur le plan émotionnel, il sait ce qu’il recherche sur le plan physique. Il sait à quelle fréquence il doit s’entraîner pour avoir une chance d’atteindre ce sentiment, à la fois physiquement et mentalement. Si ses blessures ne se réveillent pas, je pense qu’il va y arriver. »