Tennis : Nadal bientôt à la retraite, il annonce la date fatidique
Alexis Brunet

De jour en jour, Rafael Nadal se rapproche inexorablement de la fin de sa carrière. Le Taureau de Manacor avait les Jeux Olympiques de Paris dans son viseur comme objectif principal, mais maintenant que sa chance est passée, l’Espagnol va devoir prendre une décision. Selon Andy Roddick, le Majorquin pourrait dire stop à l’issue de la Laver Cup, en septembre prochain.

Depuis plusieurs semaines, Rafael Nadal s’était préparé du mieux possible pour les Jeux Olympiques. L’Espagnol espérait décrocher la médaille d’or à Paris, une ville si spéciale pour lui. Malheureusement pour le Majorquin, il est tombé sur un os dès le deuxième tour. Le Taureau de Manacor s’est incliné face à Novak Djokovic, futur vainqueur du tournoi.

Nadal pourrait arrêter après la Laver Cup selon Andy Roddick

Maintenant que les Jeux Olympiques sont passés, que va faire Rafael Nadal ? Selon Andy Roddick, qui s’est exprimé dans son podcast Served with Andy Roddick, l’Espagnol pourrait prendre sa retraite très prochainement. L’ancien joueur professionnel estime que la Laver Cup qui aura lieu du 20 au 22 septembre prochain pourrait servir de jubilé pour le gaucher. « La Laver Cup pourrait être un dernier jubilé. Nous sommes tous meilleurs quand il est là. J’espère que nous le reverrons dans les grandes finales. Je ne sais pas. J’ai l’impression que cela pourrait être la fin. Je ne suis certainement pas comme les plus grands joueurs de tous les temps. Je n’arrive pas à comprendre, mais je ne pense pas qu’il veuille concourir pour des titres à Bastad. Ce n’est pas son domaine. Nous ne savons pas ce qu’il va faire, nous ne faisons pas partie de son cercle intime, mais j’ai du mal à croire qu’il va faire l’effort de tenter de donner une nouvelle chance à Roland Garros. »

Pas de retour à Roland-Garros pour Nadal ?

Si Rafael Nadal décide de s’arrêter après la Laver Cup, il ne reviendra donc pas une ultime fois à Roland-Garros. Dernièrement, lors du tournoi parisien, l’Espagnol avait laissé planer le doute, affirmant ne pas pouvoir être certain d’être présent une nouvelle fois à Paris l’année prochaine.

Articles liés