Tennis : Marion Bartoli annonce la couleur pour son retour !
La rédaction

À 33 ans, Marion Bartoli a surpris son monde en annonçant son retour sur le circuit professionnel en décembre dernier. Trois mois plus tard, la motivation ne s’est pas envolée pour l’ancienne championne, qui révèle de gros objectifs.

Alors que Marion Bartoli visait un retour pour le Tournoi de Miami, qui se déroule en ce moment, la Française a vu son retour freiné par une blessure à la hanche, survenue il y a trois semaines lors d’une rencontre exhibition face à Serena Williams. Mais cela ne décourage pas pour autant celle qui a remporté Wimbledon en 2013, qui vise toujours un retour sur le circuit professionnel, plus de quatre ans après l’annonce de sa retraite. Actuellement sur les courts de Bretagne, près de Saint-Brieux, la Française s’entraîne pour retrouver au plus vite sa forme, et s’est exprimée dans une interview accordée à Ouest-France sur ses futurs objectifs.

«Si on n’a pas de rêve, ça ne sert à rien de vouloir vraiment revenir»

« Mon retour ? Après Roland-Garros où je serai aux commentaires, il est possible que j’aille jouer sur gazon. Ce pourrait être Birmingham (le 18 juin). Je suis une compétitrice, j’ai envie d’être sur le terrain et de jouer. Mais en sachant que je suis à 40 % de mon niveau, ça ne m’intéresse pas. Je préfère me donner les moyens d’être prête à 100 % plutôt que de faire les choses à moitié. Les JO, la Fed Cup, un Grand Chelem ? Quand j’ai dû arrêter en 2013, c’était les objectifs que je m’étais fixés. Ce sont bien évidemment des objectifs très élevés. Ça paraît utopique comme cela paraissait inenvisageable que je gagne Wimbledon sans perdre un set, et pourtant, je l’ai fait ! Si on n’a pas de rêve, ça ne sert à rien de vouloir vraiment revenir. » a déclaré Marion Bartoli.

Articles liés