Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Marion Bartoli donne plus de précision sur son avenir  !

De retour sur les terrains dans la nuit de lundi à mardi après plus de 5 ans d’absence, Marion Bartoli (33 ans) a donné plus d’informations à l’AFP sur la suite de sa carrière.

Cela faisait 5 ans que Marion Bartoli n’avait plus foulé les terrains de tennis. Dans la nuit de lundi à mardi, la Française les a retrouvés pour un match d’exhibition face à l’Américain Serena Williams, qui faisait également son retour. Dominée 10 à 6, la Française a donné plus d’explications sur la continuité qu’elle souhaite donner à sa nouvelle carrière.

« Je ne reviendrai que quand je serai à 100 % »

« Ce qui est certain, c’est que je ne reviendrai pas sur le terrain tant que je ne m’estimerai pas à 100 %. J’ai arrêté cinq ans la compétition. Ce n’est pas pour revenir en me disant qu’aujourd’hui, je ne suis qu’à 40 % ou 50 %. Je ne reviendrai que quand je serai à 100 %. Je n’ai pas la certitude que mon corps puisse continuer à assumer des doses d’entraînement qui ne vont faire qu’augmenter pour arriver à retrouver mon meilleur niveau. Je ne sais pas si mon épaule et mes genoux vont tenir. Il y a tellement de points d’interrogations. J’essaye de prendre les choses au quotidien sans trop me projeter », a expliqué la gagnante de Wimbledon à l’AFP.

Articles liés