Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Marion Bartoli fait le point sur son état physique avant son retour !

Après avoir frôlé la mort, Mario Bartoli a décidé de faire son retour à la compétition. La joueuse s’est confié sur son état physique.

Mario Bartoli a vécu des derniers mois très compliqués. Après avoir mis un terme à sa carrière en 2013, cette qui a remporté Wimbledon avait entamé un autre match : celui contre la maladie. Victime de terribles problèmes de santé, Bartoli est d’ailleurs passée tout proche de la mort. Un combat finalement gagné et pour se relever, la joueuse a décidé de faire son retour les courts. Cela commencera par une exhibition avec les sœurs Williams le 7 mars puis avec le tournoi de Miami le 21 mars.

« La perte de poids est le baromètre de mon retour »

Dans un entretien accordé à L’EquipeMario Bartoli s’est confié sur son état physique à quelques semaines de son retour à la compétition. La Française a alors confié : « Dans les temps de passage ? Je dois bien évidemment perdre du poids, entre 5 et 7 kilos. Ca fait trois mois que je joue avec un gilet lesté de sept kilos ; Quand je vais l’enlever, ça sera plus facile. Les docteurs Montalvan et Barbiche m’aident sur le plan nutritionnel. Avec ce qui m’est arrivé, c’est encore plus difficile à gérer. On a élaboré un plan nutritionnel qui me convient et que j’arrive à tenir tous les jours. Pour l’instant, tout le plan est en marche. La perte de poids est le baromètre de mon retour. Je ne retournerai pas sur le terrain sans être à mon poids de forme ».  

Articles liés