Tennis : Marion Bartoli justifie son choix de revenir à Miami !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

De retour à la compétition, Mario Bartoli a choisi de se donner comme objectif le Masters 1000 de Miami. Un choix de reprise expliqué par la principale intéressée.

Après avoir pris sa retraite en 2013 et avoir été touchée par de gros problèmes de santé, Mario Bartoli va faire son retour sur les courts. Il y a quelques semaines, la Française a annoncé son retour à la compétition. Alors que Bartoli se prépare pour revenir au niveau, sa réapparition est prévue pour mars avec premièrement une exhibition avec les sœurs Williams, puis par le tournoi de Miami. Un choix ambitieux pour un retour que la joueuse de 33 ans a expliqué.

« Essayer de jouer des grands matchs sur des grands courts »

« Pourquoi commencer par un si gros tournoi et pas des Challengers comme Nishikori et Agassi ont pu le faire ? Ce n’est pas la même démarche de retour. Ils ne sont pas passés à deux doigts de la mort. Honnêtement, je ne vais pas aller me faire “chier“ à jouer des Challengers. Je jouais les 50 000 dollars quand j’avais 16 ans. Ce n’est pas à 33 ans que je vais le faire. Si je reviens, c’est pour essayer de jouer des grands matchs sur des grands courts et de ressentir ces émotions-là. Je ne vais pas faire une programmation à 25 tournois », s’est justifiée Mario Bartoli pour L’Equipe.

Articles liés