De retour sur le circuit WTA après plus de quatre ans d’absence, Marion Bartoli compte suivre l’exemple de Venus et Serena Williams pour retrouver le chemin du succès.
« C'est un projet qui lui tient à cœur, qu'elle a mûri avec ce goût du défi et du challenge qui la caractérise. Elle considère sans doute à juste titre qu'il y a aujourd'hui des joueuses qui ont largement dépassé la trentaine et qui continuent à être performantes sur le circuit ». Alors que Marion Bartoli a annoncé son retour à la compétition, le président de la Fédération française de tennis Bernard Giudicelli s'est montré enthousiaste. La décision de la joueuse de 33 ans suscite néanmoins quelques interrogations, Bartoli ayant connu des problèmes physiques ces derniers mois. La Française espère toutefois pouvoir jouer les premiers rôles, à l’image des sœurs Williams…
« On peut encore être performant sur un court de tennis à 33 ans »
Elle a ainsi expliqué à la BBC : « Je pense que l’on peut encore être performant sur un court de tennis à 33 ans. Serena et Venus Williams sont l’exemple parfait. Venus a été capable de disputer deux finales de Grand Chelem cette année, Serena revient l’année prochaine et je pense qu’elles veulent toutes les deux jouer jusqu’aux Jeux de Tokyo en 2020. Donc je ne suis pas trop vieille pour ça ».