Comme le président de la Fédération française de tennis, Benoît Paire s'est félicité du choix du retour à la compétition de Marion Bartoli.
« Je me suis fixé trois objectifs. Le premier c’est remporter la Fed Cup. Mon deuxième, c’est de jouer les Jeux Olympiques. Et bien évidemment, essayer de gagner un autre Grand Chelem ». Malgré une coupure de plus de quatre ans, Marion Bartoli se veut ambitieuse pour son retour sur le circuit WTA. Membre du cercle très fermé, avec Amélie Mauresmo et Mary Pierce, des joueuses françaises ayant remporté un tournoi du Grand Chelem, Bartoli devrait retrouver les courts au mois de mars et compte bien s'installer dans la durée, avec les Jeux Olympiques de Tokyo en ligne de mire. Interrogé par Tennis'Actu, Benoît Paire s'est montré enthousiaste.
« J’espère qu’elle va retrouver un très bon niveau »
Le 41e joueur mondial a ainsi confié : « Depuis qu'elle est toute petite, elle a une capacité à se surpasser donc je pense qu'elle est capable de faire de très belles choses. Après, il va falloir faire attention à son état physique et à sa santé, parce que je sais qu'elle a eu quelques maladies. J'espère qu'elle va être à 100% et refaire de belles choses pour le tennis français parce qu’elle manque au tennis. Très heureux de la revoir sur le circuit. Je ne la verrai pas à l’Open d’Australie mais j’ai hâte de la revoir et de passer du temps avec elle. On y croît, elle a fait de belles choses, elle a réussi une belle carrière quoi qu’il arrive. J’espère qu’elle va retrouver un très bon niveau et qu'elle fera, pourquoi pas, mieux que ce qu'elle a déjà fait ».