Battu en finale de l’Open d’Australie par Novak Djokovic (4-6, 6-4, 6-2, 3-6, 4-6), Dominic Thiem a affiché une ambition surprenante vis-à-vis du « Big 3 » .
Dominic Thiem a raison d'être déçu. Il est passé tout proche de remporter son premier Grand Chelem mais a buté sur un Novak Djokovic des grands jours (4-6, 6-4, 6-2, 3-6, 4-6) ce dimanche en finale de l’Open d’Australie. C’était la 3ème finale de Grand Chelem pour Dominic Thiem pour 3 défaites. Mais l’Autrichien n’a pas l’intention de laisser le « Big 3 » dominer plus longtemps, comme il l’a récemment expliqué.
« J’espère pouvoir gagner un titre du Grand Chelem face à eux alors qu’ils seront encore sur le circuit »
« Ces trois joueurs ont propulsé le tennis sur une autre planète et m’ont poussé à m’améliorer sans cesse. Je suis heureux de pouvoir rivaliser avec eux à un tel niveau. Mais pour aller jusqu’au bout, il faut en battre au moins deux, et presque personne n’est en mesure de le faire. J’espère pouvoir gagner un titre du Grand Chelem face à eux alors qu’ils seront encore sur le circuit », a expliqué Dominic Thiem dans des propos rapportés par welovetennis.fr.