Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les vérités de Tsonga avant d’affronter Berdych à Paris !

Alors que Jo-Wilfried Tsonga affronte ce jeudi Tomas Berdych à Paris, le Français s’est épanché sur son adversaire du jour.

Après s’être qualifié mercredi lors de son deuxième tour contre Roberto Bautista-Agut (4-6, 6-3, 6-2), Jo-Wilfried Tsonga devra se débarrasser de Tomas Berdych ce jeudi pour espérer se qualifier pour les quarts de finale du Masters 1000 de Paris. Le Français aura une lourde tâche contre le 6ème mondial, mais en conférence de presse, il avoue qu’il donnera tout contre le Tchèque.

« Je suis en chasse de victoires »

« C’est un gros morceau. Il va falloir élever encore mon niveau de jeu. C’est un joueur intelligent qui a progressé depuis sa victoire ici (en 2005). Aujourd’hui je suis en chasse de victoires. Je vais tout donner. Ma victoire contre Bautista-Agut ? Tout s’est bien passé. J’ai été solide tout au long du match. Je suis content de m’en sortir de cette façon. J’étais bien en jambes. Je suis en forme depuis quelques temps. C’est de bon augure. J'avais envie de bien faire, de serrer le jeu, de ne rien laisser au passage. Je l'ai bien fait. Je n'avais pas envie de m'embarquer dans un match qui dure trop longtemps alors que j'avais largement l'ascendant dans le match. J'étais sur mes gardes jusqu'au bout », avoue Jo-Wilfried Tsonga.

Articles liés