Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les grosses ambitions de Richard Gasquet !

Richard Gasquet va terminer la saison 2015 à la neuvième place mondiale. Battu par Andy Murray en quarts de finale à Bercy, le Français est sur une très bonne dynamique.

Sauf forfait de dernière minute, Richard Gasquet ne disputera pas le prochain Masters, à Londres. Seuls les huit meilleurs joueurs mondiaux sur l’année 2015 sont qualifiés pour le Masters. Or, Gasquet est neuvième « à la Race » en 2015. Il est donc premier remplaçant. Il peut espérer un éventuel forfait, notamment du Japonais Kei Nishikori, diminué depuis quelques semaines.

Objectif Top 5 pour Gasquet ?

Demi-finaliste de Wimbledon et quart de finaliste de l’US Open en 2015, le Biterrois peut briller en 2016. Et espérer dépasser son meilleur classement en carrière, la 7ème place mondiale, occupée en 2007. « Je suis heureux d’être revenu dans le Top 10. J’ai rarement perdu contre des joueurs moins bien classés, mes plus mauvaises défaites, ce doit être Sock (à Washington et Stockholm) et Tomic (à Shanghai). Après, j’ai perdu contre les tous meilleurs. Je suis content, c’était une belle saison. Ce sera un bonus si je dois jouer le Masters. Il me faut progresser, être capable de battre les meilleurs. Je ne lâcherai jamais. Je dois essayer de mieux servir, de mieux retourner. Je dois essayer d’être meilleur, il y a de beaux objectifs », a expliqué le 9ème Mondial, dont le talent n’a jamais fait aucun doute…

Articles liés