Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : L’aveu de Pierre Ménès sur la dernière finale de Coupe Davis !

Avec le football, Pierre Ménès est également un grand fan de tennis. Le consultant pour Canal+ est d’ailleurs revenu sur la dernière finale de Coupe Davis entre la Suisse et la France qui a été très dure pour lui.

Sur le circuit, Pierre Ménès est en admiration devant Roger Federer. « Federer est mon idole absolue, pas seulement tout sport confondus, mais tout confondu. Il n’y a personne d’autre sur cette terre qui me mette dans cet état-là », confie-t-il dans une interview à Radio VL. Alors quand la Suisse de Federer rencontre la France en Coupe Davis, l’opposition est terrible pour le journaliste.

« C’était très pénible à vivre »

Entre Federer et son pays, Pierre Ménès a donc eu du mal à choisir en novembre 2014. Une souffrance sur laquelle il est revenu : « La finale était une souffrance pour moi. C’était terrible. Que ça soit mon pays contre mon idole, c’était très pénible à vivre. Le point positif c’est qu’il n’y a jamais eu de suspens. Que ça soit sa défaite contre Monfils, ou ses victoires en double et contre Richard. C’était un peu moins dur ». Si Pierre Ménès a donc été triste d'assister à la défaite les Bleus à domicile, il a toutefois pu se réjouir de voir Roger Federer ajouter un nouveau trophée à sa collection. 

Articles liés