Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Richard Gasquet n’est «pas à des années lumières d’Andy Murray»

Dominé par Andy Murray en trois sets en quarts de finale du Masters 1000 de Paris, Richard Gasquet tire quand même du positif de ce match.

Très attendu après un bon début de tournoi, Richard Gasquet a livré une belle opposition à Andy Murray ce vendredi en quarts de finale du Masters 1000. Battu en trois sets par le Britannique (7-6, 3-6, 6-3), Gasquet est tout de même satisfait de sa performance.

« Mon tennis est en place. Je joue mon classement »

« Ce qui me manque face aux tout-meilleurs ? Faut les battre, mais je ne suis pas à des années lumière. C’est vrai qu’ils n’ont jamais de trous. Il faut être plus agressif de temps à autre, des petites choses comme ça. Mais mon tennis est en place. Je joue mon classement. Je joue mieux qu’il y a deux ans. Je sers mieux, j’ai plus de puissance, plus de physique. Aujourd’hui, j’ai bien couru. Je suis en forme ! Ce qui me fait le plus plaisir cette année, c’est que je n’ai jamais perdu "bas". Mes deux plus mauvaises défaites, c’est contre Sock et Tomic », explique le Biterrois dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés