Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Bercy : Le secret de Richard Gasquet pour titiller Andy Murray !

Richard Gasquet affronte Andy Murray ce vendredi en quarts de finale du Masters 1000 de Paris. Le Français, en pleine forme, croit en ses chances…

Richard Gasquet est le dernier français en lice à Bercy. Gasquet a sorti le Japonais Kei Nishikori, numéro 7 Mondial, jeudi en huitièmes de finale. Il affronte un autre cador, Andy Murray, numéro 3 Mondial, ce vendredi en quarts. « C'est un joueur énorme, qui fait peu d'erreurs, retourne tout, a un mental de fer, ne lâche jamais et sent extrêmement bien le jeu », a expliqué Gasquet, 9ème Mondial dans des propos relayés par L’Equipe.

«Je sais comment le jouer»

« Murray sera favori mais je l'ai déjà battu et je sais comment le jouer  », a promis le Français. Gasquet avait battu Murray en quarts de finale de Bercy en 2007. Mais le Murray de 2007 n’était pas le Murray d’aujourd’hui… « Nishikori est un des joueurs les plus difficiles à jouer, il ne donne rien, retourne très bien, prend la balle tôt. C'est hyper difficile de tenir le rythme et je suis très satisfait de la façon dont Richard y est parvenu », s’est réjoui dans L’Equipe Sergi Bruguera, ­co-entraîneur du Français avec Sébastien Grosjean. « Il (Gasquet) est vraiment très fort dans sa tête désormais », a ajouté l’ancien joueur espagnol.

Articles liés