Alors qu’il faisait partie des favoris pour la victoire finale, Roger Federer a finalement été éliminé en huitièmes de finale par John Isner. Une défaite très décevante pour le numéro 2 mondial.
Ce mercredi, Roger Federer s’était facilement imposé face à AndreaSeppi en seulement 47 minutes. Toutefois, ce jeudi, cela a été plus compliqué face au géant, JohnIsner. Le Suisse s’est finalement incliné en 3 sets. Après cet échec à Paris, RogerFederer va désormais se reconcentrer pour préparer le Masters de Londres.
« C’est frustrant et décevant »
« Isner a été capable de très bien servir à chaque fois qu'il en a eu besoin. C'est ce qui a fait la différence aujourd'hui. C'est difficile d'être éliminé alors qu'on n'a pas perdu son service de tout le match. C'est frustrant et décevant. Mais ça se passe souvent comme ça en indoor. A l'US Open j'avais gagné mes tie-breaks contre lui, ici je les ai perdus. Je ne vois pas ce que j'aurais pu faire différemment. Peut-être aussi que j'ai connu un petit creux après la semaine de Bâle », a expliqué RogerFederer après son match, dans des propos relayés par Le Parisien.