Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer revient sur le coup incroyable de Benoît Paire !

Alors que Benoît Paire a sorti une amortie pleine de sérénité contre Gilles Simon, le Français a reçu les louanges de... Roger Federer

Si Benoît Paire s'est incliné mercredi contre Gilles Simon au deuxième tour du Masters 1000 de Paris-Bercy, le Français a régalé le public parisien avec une magnifique amortie au filet. Un coup imparable salué par de nombreux adversaires à l'image de Novak Djokovic. Mais après le N°1 mondial, au tour de Roger Federer de revenir sur l'audace du 23ème mondial, dans des propos relayés par L’Équipe.

« C'est mi-génie, mi-fou, mais quand ça marche... »

« Je trouve que c'est un coup incroyable. Tous les joueurs aimeraient faire des coups comme ça. Ça arrive peut-être une fois dans une carrière, mais je trouve que Benoît est typiquement le genre de joueur qui aime tenter ce genre de coups. C'est joli pour tout le monde. Pour lui évidemment, mais aussi les médias, les spectateurs et même l'adversaire ! J'aime bien les joueurs qui sortent du cadre, qui essayent des choses à part. Techniquement, c'est un coup où il faut ouvrir la raquette au maximum. Mais il faut faire attention à ne pas trop l'ouvrir parce que la balle peut partir en arrière et, là, tu as l'air un peu con ! Mais le plus difficile est d'enlever la vitesse d'une balle, de la ralentir. L'angle qu'il trouve est fabuleux et, en plus, il met un effet dessus, pour la contrôler en fait. C'est mi-génie, mi-fou, mais quand ça marche... », estime Roger Federer.

Articles liés