Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Quand Novak Djokovic estime que Benoît Paire est «très excitant» !

Alors qu’il s’apprête à jouer Gilles Simon en huitièmes de finale du BNP Paribas Masters, Novak Djokovic a tari d’éloges un autre français : Benoît Paire.

Benoît Paire est un joueur imprévisible. Autant pour ses coups que pour ses prestations. Après une remontée exceptionnelle face à Gaël Monfils au premier tour du BNP Paribas Masters, le natif d’Avignon a manqué de fraîcheur face à Gilles Simon mardi soir et s’est donc logiquement incliné (6-4, 4-6, 6-1). Mais s’il n’affrontera donc pas Benoît Paire, Novak Djokovic est revenu sur le jeu du Français.

« Un des meilleurs revers à deux mains du circuit »

« On ne s'est joué qu'une fois, à Cincinnati. C'est l'un des meilleurs revers à deux mains du circuit. C'est un joueur très excitant à regarder jouer. Il aime se déplacer rapidement, que ça aille vite sur ses jeux de service. C'est l'un des rares joueurs sur le circuit qui aime tourner autour de son coup droit pour jouer en revers. C'est marrant à voir. Il s'est amélioré en coup droit. Il a joué la finale de Tokyo, il a battu des très bons joueurs. C'est la saison de sa vie. Bravo à lui d'être constant, de bien jouer. Il est dans la bonne posture pour jouer au plus haut niveau. Gilles est un joueur très particulier qui ne fait pas beaucoup d'erreurs. Il utilise le rythme de son adversaire. Je connais les deux joueurs, Gilles un peu plus. Quel que soit mon adversaire, cela sera un Français devant son public. Je sais à quoi m'attendre. J'ai hâte d'y être », a révélé le numéro un mondial en conférence de presse.