Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les vérités de Rafael Nadal après son élimination contre Stan Wawrinka !

Si Rafael Nadal s'est incliné contre Stan Wawinka en quart de finale à Paris, le Majorquin est revenu en conférence de presse sur cette défaite serrée.

En manque de résultats depuis le début de la saison, et avec seulement trois titres (Buenos Aires, Stuttgart, Hambourg) Rafael pouvait espérer se qualifier pour les demi-finales du Masters 1000 de Paris. Mais l'Espagnol s'est heurté à Stan Wawrinka après un match accroché (7-6,7-6). En conférence de presse, le 6ème mondial, qualifié pour le Masters de Londres, est revenu sur cette défaite mais également sur ses prochains objectifs.

« J’ai eu ma chance, mais ce n’était pas mon jour »

« Stan mérite sa victoire car il a converti les opportunités qu’il a eues, contrairement à moi. Quand tu sers pour le set, que tu as des balles de set, que c’est presque perdu au deuxième mais que tu parviens à revenir, que tu mènes 5-2 au tie-break et que tu rates deux balles de set, puis une troisième, tu ne mérites pas la victoire. Quand j’ai servi pour le premier set, je n’ai pas grand-chose à me reprocher, il a juste bien joué. Mais sur une balle de set j’ai raté un coup droit facile. J’ai trop gâché dans les moments importants et face à un joueur comme Wawrinka, cela ne pardonne pas. J’ai eu ma chance, mais ce n’était pas mon jour. J’étais un peu fatigué, la semaine a été difficile, mais je sors d’une période positive. Je suis content de la façon dont je joue, j’ai besoin de repos maintenant afin d’être prêt pour Londres », explique Rafael Nadal.

Articles liés