Tennis : Les confidences de Noah sur les retraites de Simon et Tsonga !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Cette édition des internationaux de France a été marquante pour le sport tricolore. Fers de lance du tennis français pendant des années, Gilles Simon et Jo-Wilfried Tsonga ont disputé leur dernier Roland-Garros cette année. Ancien capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, Yannick Noah s'est prononcé sur la carrière des deux joueurs.

Une page s'est tournée. L'un des plus grands joueurs français, Jo-Wilfried Tsonga, a tiré sa révérence à la porte d'Auteuil après une défaite au premier tour face au Norvégien Casper Ruud. Une cérémonie avait été organisée sur le court Philippe-Chatrier pour saluer son immense carrière. A ses côtés, Gilles Simon, qui, lui, terminera la saison avant de se retirer des courts de tennis. Agé de 37 ans, le natif de Nice a réussi son Roland-Garros, atteignant le troisième tour.

« C’est une page qui se tourne »

Ancien capitaine de l'équipe de Coupe Davis et dernier vainqueur français à Roland-Garros, Yannick Noah s'est prononcé sur la retraite de ces deux joueurs. « Je suis les performances de la famille. Jo qui fait son dernier match. C’était compliqué. Ils ont choisi de partir comme ça. Gilles s’est dit « je ne vais pas perdre après Jo, je vais gagner deux matches » (rires). C’est bien de faire troisième tour. C’est une page qui se tourne. Des gars qui ont marqué le jeu français. Je leur souhaite beaucoup de bonheur » a confié l'ancien joueur sur le plateau de Prime Vidéo. 

Articles liés