Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le constat de Federer sur cette grande nouveauté à Roland-Garros !

Depuis cette année, certains matchs de Roland-Garros se jouent en soirée. Roger Federer, qui en a fait l’expérience ce samedi, donne son avis sur ces rencontres tardives.

C’est la grande nouveauté de cette édition de Roland-Garros. Pour la première fois de son histoire, le tournoi parisien verra des rencontres se jouer en pleine soirée. Lors de sa victoire contre Dominik Köpfer lors du 3e tour, Roger Federer a pu expérimenter pour la première fois la night-session à Roland-Garros. Et le Suisse ne semble pas en être un très grand fan.

« Aller au lit à 3 heures du matin, ce n’est pas idéal »

Roger Federer s’est exprimé à ce sujet en conférence de presse. « C’est vrai que c’est tard pour commencer un match au meilleur des cinq sets, mais si je regarde en arrière comme à l’US Open ou d’autres endroits, j’ai parfois terminé plus tard que ce soir. Ça fait partie de notre sport, de notre activité. Ça peut finir parfois à 4 heures du matin, ce n’est pas idéal pour qui que ce soit. Aller au lit à 3 heures du matin, ce n’est pas idéal, mais si vous êtes un athlète, un professionnel, c’est comme ça, c’est la vie », s’est expliqué le Suisse, dans des propos rapportés par welovetennis.fr.

Articles liés