Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Wimbledon : Quand Roger Federer affiche sa méfiance...

Malgré les éliminations conjuguées de Rafael Nadal, Novak Djokovic et Andy Murray, Roger Federer s’est montré méfiant avant les demi-finales de Wimbledon.

Roger Federer se méfie des trois survivants à Wimbledon. À la surprise générale, Rafael Nadal, Novak Djokovic et Andy Murray ont été sortis du Grand Chelem londonien avant les demi-finales. Roger Federer devrait avoir le champ libre pour remporter son septième Wimbledon. Mais dans des propos rapportés par L’Équipe, le Suisse n’a pas souhaité sous-estimer les autres demi-finalistes - Tomas Berdych (qu’il affrontera ce vendredi), Marin Cilic et Sam Querrey.

«Ils sont plus grands et plus costauds que moi»

« Être étiqueté favori ou pas n’a aucune importance. Les trois joueurs (ndlr : Berdych, Querrey et Cilic) encore en lice sont tous les trois des frappeurs. Chacun possède un gros service et un gros coup droit. Ce qui signifie qu’ils auront leur mot à dire sur l’issue du match. Tous les trois sont plus grands et plus costauds que moi. Il va falloir que je trouve quelque chose (pour l’emporter). Probable qu’il va falloir que je m’appuie sur mon slice, sur mon lift, sur ma régularité aussi », a-t-il confié.

Articles liés