Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Wimbledon : Roger Federer se confie sur son statut de favori !

Alors qu’il s’est brillamment qualifié pour en ½ finale de Wimbledon en écartant Milos Raonic en 3 sets, Roger Federer s’est exprimé sur la suite de son tournoi.

Les ¼ de finale de Wimbledon ont fait mal aux favoris ! Novak Djokovic, Rafael Nadal et Andy Murray sont sortis, alors que Roger Federer s’en est sorti à merveille face à au Canadien Milos Raonic. Lors des ½ finales, l’Américain Sam Querrey affrontera le Croate Marin Milic, tandis que Federer devra se défaire de Thomas Berdych, pour espérer glaner son 8ème titre à Wimbledon. L’occasion pour lui de faire le point sur la suite de la compétition.

« Surpris de mon niveau ? Un peu oui »

Grand favori de ce tournoi, le Suisse s’est exprimé sur son statut, ainsi que sur les forces des trois autres prétendants au titre : « Être le favori ou pas, ça ne compte pas. Les autres qualifiés sont de très bons joueurs, ils auront leur mot à dire sur le terrain. Ils ont de gros services, de gros coups droits, ils frappent vraiment fort. Ils sont tous les trois plus grands et plus forts que moi. Je dois trouver une autre manière de jouer pour les battre, utiliser mes slices, mes effets, ma régularité aussi. Je ne pense pas mieux jouer que ces dernières années. Est-ce que je suis surpris par mon niveau ? Peut-être un peu oui. L'idée en zappant la saison sur terre était de me sentir vraiment bien en seconde semaine ici. Et j'ai l'impression que ça été efficace. »

Articles liés