Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Wimbledon : Roger Federer se confie avant d'affronter Berdych !

Grand favori de Wimbledon, Roger Federer affronte vendredi Thomas Berdych pour une place en finale. L’occasion pour le suisse d’analyser le jeu de son futur adversaire.

Le boulevard est grand ouvert pour Roger Federer à Wimbledon ! Déjà annoncé favori du tournoi avant son ouverture, le Suisse, qualifié en ½ finale après sa victoire facile face à Raonic en 3 sets lors du tour précédent, est dans une forme époustouflante. Surtout, les éliminations d’Andy Murray, Rafaël Nadal, et Novak Djokovic sur abandon, rapprochent un peu plus le numéro 6 mondial d’un 8ème sacre en Grande-Bretagne. Prochaine étape vendredi à 12h30, face au Tchèque Thomas Berdych, 15ème au classement ATP.

« Berdych est plus fort que Raonic du fond de court »

Et les deux hommes se connaissent très bien pour s’être affronté 24 fois sur le circuit professionnel (18 à 6 pour Federer). Dans des propos rapportés par Le Figaro, Roger Federrer s’est d’ailleurs confié sur le style de jeu de son futur adversaire : « C’est un adversaire que j’ai souvent rencontré. Berdych est plus fort que Raonic du fond de court. Milos joue plus vers l’avant. Berdych a beaucoup de facilité à jouer en cadence. Parfois, c’est son jeu de jambes qui fait défaut. Son service est probablement moins performant que celui de Raonic. En tout cas, on verra plus de points de fond de court que contre Raonic aujourd’hui (mercredi) »

Articles liés