Une nouvelle fois gêné au pied durant le tournoi de Rome, Rafael Nadal espère pouvoir être prêt pour Roland-Garros, à seulement une semaine du premier tour.
L’état physique de Rafael Nadal n’a jamais été aussi inquiétant avant une édition de Roland-Garros. En effet, si le Majorquin a réalisé un début d’année formidable ponctué par 4 finales dont 3 titres, celui-ci a été éloigné des terrains en raison d’une blessure au pied. De retour durant les Masters 1000 de Madrid puis à Rome afin de préparer les Internationaux de France qui démarrent le 22 mai prochain, le joueur de 35 n’a cependant pas rassuré. Opposé à Denis Shapovalov en Italie, l’homme aux 21 titres du Grand Chelem a été une nouvelle fois gêné par des pépins physiques. Une situation qui inquiète ses fans.
« J’espère être prêt pour rivaliser »
Pour une interview accordée à l'émission Stade 2, Rafael Nadal a évoqué Roland-Garros, où il espère être prêt malgré sa blessure : « C’est un tournoi que je connais à la perfection. Je sais ce que je dois faire pour mettre mon jeu en place là-bas, mais il y aura beaucoup de grands concurrents. J’espère être prêt pour rivaliser, et qui sait ce qu’il peut se passer ».