Les phases finales de Fed Cup à Budapest se dérouleront du 14 au 19 avril prochain. Après la suspension de nombreux tournois, cet événement devrait aussi faire les frais du coronavirus. Le sélectionneur de l’Equipe de France s’exprime.
Le coronavirus bouscule de nombreux sports. Par exemple, plusieurs championnats de football commencent doucement mais surement à s’immobiliser. Pareil pour le tennis où certaines rencontres sont disputées à huis-clos et même plusieurs tournois sont suspendus. Samedi dernier, le Master 1000Indian Wells a officiellement été reporté. Qu'en sera-t-il des prochains tournois ? Julien Benneteau, capitaine de l’équipe de France de Fed Cup s’interroge sur les phases finales à Budapest en avril prochain.
« Le tennis va être impacté, c’est sûr »
« La grande question, c’est de voir ce qui va se passer dans les prochains mois, pour savoir si les joueurs vont se retrouver en situation de chômage technique si les tournois sont annulés (…) Le tennis va être impacté, c’est sûr. Aujourd’hui, je ne vois pas comment par exemple les phases finales de Fed Cup à Budapest pourront être maintenues à la date prévue », a expliqué le sélectionneur français interrogé par le journal L’Equipe.