Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le clan Monfils annonce la couleur pour 2017 !

Meilleur français au classement ATP après la fin de la saison, Gaël Monfils aura à cœur de faire mieux qu’en 2016. Son entraîneur, Mikael Tillström, a dévoilé les objectifs pour l’année prochaine.

Que réserve 2017 pour Gaël Monfils ? Le Français sort de la meilleure saison de sa carrière professionnelle avec un titre (Washington), deux finales (Rotterdam et Monte-Carlo) et une présence dans le top 10 du classement ATP. Malgré quelques pépins physiques, le natif de Paris a su hausser son niveau de jeu et Gaël Monfils souhaitera bien évidemment faire mieux l’année prochaine.

« Nous sommes prêts pour un gros truc ! »

Sur le compte Facebook de Gaël Monfils, son entraîneur, Mikael Tillström, a indiqué les objectifs du Français pour 2017 : « Cela passe par une bonne préparation à Miami en décembre avant de rejoindre l’Australie. On va continuer à travailler sur les mêmes éléments que cette année, la régularité, le service, le coup droit, le retour et chercher à économiser de l’énergie sur les tournois en étant prêt dès le premier jour de l’épreuve. Je suis persuadé qu’il peut faire partie des prétendants en Australie. On va essayer d’adopter un programme intelligent et bien gérer la programmation. Nous sommes convaincus que quand Gaël est bien mentalement et physiquement au début d’un tournoi, il peut être là le dernier jour et soulever le trophée. En 2017, nous sommes prêts pour un gros truc ! »

Articles liés