Alors que la finale de Wimbledon se tient ce dimanche, on ne pouvait rêver d’une meilleure opposition. En effet, Novak Djokovic sera opposé à Carlos Alcaraz, quelques semaines après leur rencontre en demi-finale de Roland-Garros. Mais il y a une personne qui ne se réjouit pas vraiment de voir les deux hommes à ce stade du tournoi, Daniil Medvedev.
Après s’être défait de Jannik Sinner vendredi (6-3, 6-4, 7-6), Novak Djokovic a vu Carlos Alcaraz le rejoindre en finale de Wimbledon quelques heures plus tard. Sans trop de difficulté, l’Espagnol a battu Daniil Medvedev (6-3, 6-3, 6-3) pour se hisser jusqu’en finale et nous offrir l’opposition que tout le monde attendait.
Wimbledon : Djokovic les a traumatisés, Alcaraz peut paniquer https://t.co/XHw89t6gfd pic.twitter.com/6aVh3Z2wxw
— le10sport (@le10sport) July 15, 2023
« Je ne vais pas le regarder »
Tout le monde, mais pas Daniil Medvedev. Encore amer de sa défaite face à Carlos Alcaraz, le Russe a avoué qu’il ne regardera probablement pas sa finale face à Novak Djokovic : « C’est un très grand match. Je ne vais pas mentir, c’est un très grand match sur le papier, mais je ne vais pas le regarder parce que je vais être trop déçu de ne pas être là. J’ai perdu. Je ne mérite pas d’être en finale parce que je n’ai pas gagné… », a-t-il déclaré, dans des propos relayés par We Love Tennis.
« Trop de questions »
S’il ne compte pas regarder ce match, Daniil Medvedev sera tout de même attentif à l’évolution du score : « Mais si je le regarde à la télévision, je vais probablement moins bien digérer ma défaite parce que je vais me dire : “Mon Dieu, ce coup droit, cette double faute, ce retour, j’aurais dû faire mieux”. Disons que si Novak gagne, je vais me dire que j’aurais dû faire comme Novak. Pourquoi ne l’ai‐je pas fait ? Trop de questions. Je vais probablement suivre le score en direct. Peut‐être que nous verrons les temps forts ou quelque chose dans les journaux télévisés.»