Tennis : Il lâche une punchline sur le choc Djokovic-Monfils
Baptiste Berkowicz

Malgré sa dynamique très positive sur le sol américain, Gaël Monfils a dû subir une nouvelle fois la domination de Novak Djokovic lors du Masters 1000 de Cincinnati. Le Serbe mène 19-0 dans leurs confrontations directes. Un total qui constitue un record et qui n'a pas manqué de faire réagir l'ancien tennisman Andy Roddick.

Novak Djokovic écrase le circuit tennistique depuis maintenant vingt ans. L'actuel numéro 2 mondial possède néanmoins des cibles privilégiées. Gaël Monfils est le joueur qui a le plus connu la défaite sans remporter un seul match face au Serbe, soit un total de 19-0. Le Français restait sur une série de matchs très intéressants avant de se présenter face à Novak Djokovic en huitièmes de finale du tournoi de Cincinnati. L'actuel numéro 2 mondial est de nouveau venu à bout du joueur de 36 ans. 

« Le record de Djokovic contre Monfils pourrait presque boire légalement de l’alcool dans ce pays  »

Consultant sur Tennis Channel, Andy Roddick est souvent tranchant dans ses analyses. Après la nouvelle victoire de Novak Djokovic face à Gaël Monfils, l'Américain a commenté le record établi par le Serbe contre le Français (19 victoires à 0, du jamais vu dans l’histoire) avec humour : « Le record de Djokovic contre Monfils pourrait presque boire légalement de l’alcool dans ce pays », a ironisé l’Américain qui fait référence à l’âge légal pour boire aux Etats‐Unis (21 ans) »

Djokovic véritable bête noire de Monfils

Ces dernières semaines, Gaël Monfils a pu regoûter à la victoire après une période très compliquée où son physique l'a embêté. Mais voilà que sur son chemin, le Français a rencontré un certain Novak Djokovic en huitièmes de finales du Masters 1000 de Cincinnati. Face au Serbe, le joueur de 36 ans n'arrive tout simplement pas à gagner. Cette défaite dans le tournoi américain ne fait alors qu'allonger la série du natif de Paris contre le numéro 2 mondial. Désormais, Novak Djokovic a un bilan de 19-0 face à Gaël Monfils. Un triste record qui occupe la première place du podium des victoires consécutives sans jamais perdre. 

Articles liés