Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Federer, Tsonga, Gasquet… Les 5 raisons de ne pas manquer la finale de la Coupe Davis…

La finale de la Coupe Davis, entre la France et la Suisse, aura lieu du 21 au 23 novembre prochain à Lille. 27 000 personnes sont attendues. Un évènement à ne manquer sous aucun prétexte.

En quelques heures, vendredi, plus de 12 000 places ont été arrachées par les licenciés de la Fédération français de Tennis, lors d’une première mise en vente. Une prochaine mise en vente « grand public » est prévue ce vendredi 17 octobre. L’engouement est réel. Pourquoi il ne faut surtout pas rater cette finale ? Déjà parce que France - Suisse, c’est le gros choc. Difficile pour les Français de rêver plus belle affiche en finale, en plus à domicile. C’est l’affiche idéale. Et puis, la Coupe Davis, c’est si particulier, l’ambiance est électrique, les rebondissements nombreux. C’est un vrai moment de sport, de tension.

Omnisport : Top 5 des exploits des sportifs français en 2014 !

ÉMOTIONS À PREVOIR…

Ensuite, la France n’a pas remporté la Coupe Davis depuis 2001, c’était en Australie. La France a perdu deux finales depuis, en 2002 et 2008. La génération Tsonga, Gasquet, Monfils, Simon attend sa consécration. Quatrième raison, la joie d’une victoire à domicile. La dernière, c’était à Lyon avec la bande à Noah en 1991. Des souvenirs incroyables pour tous les amateurs de tennis. Un week-end de rêve. Qui ne veut pas le revivre ? Cinquième raison : Federer tout simplement. Le Suisse est l’un des meilleurs joueurs de tennis de l’histoire. La Coupe Davis est le seul trophée qui manque à son immense palmarès… Émotions garanties à Lille fin novembre.

Articles liés