Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : «Federer est le meilleur joueur de l’histoire»

Alors que Roger Federer s’est imposé face à Rafael Nadal en final du Master 1000 de Shanghai, Toni Nadal, entraineur de l’Espagnol est revenu sur la longévité du Suisse.

Cette saison, Roger Federer et Rafael Nadal ont fait leur retour à la compétition après avoir subi des blessures. Ils se sont adjugés la totalité des Grands Chelem, avec l’Open d’Australie et de Wimbledon pour le Suisse et Roland Garros et l’US Open pour l’Espagnol. Ces performances hors du commun ont relancé le débat sur le meilleur joueur de l’histoire. Et Toni Nadal, entraineur de Rafael, a une petite idée sur la question.

« Je connais très peu de sportifs qui ont dominé autant leur sport comme l'a fait Roger dans le tennis »

« Roger évolue à un niveau de jeu spectaculaire. Il a effectué un grand changement dans son jeu, changement technique qui me parait avoir été très judicieux et qui le rend encore plus agressif que les autres saisons. En ce moment, c'est encore plus difficile de jouer contre Roger, particulièrement sur des courts rapides où, je pense, il est le meilleur joueur. Evidemment, il sera le grand favori pour le Masters de Londres. Federer est le meilleur joueur de l'histoire. Je connais très peu de sportifs qui ont dominé autant leur sport comme l'a fait Roger dans le tennis. Son influence ces dernières décennies a été très importante », explique Toni Nadal sur les ondes de la Cadena Ser.

Articles liés