Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Coupe Davis : Benoît Paire évoque la finale entre la France et la Belgique !

Bien qu'il doive vraisemblablement se contenter d'assister à la finale de la Coupe Davis en tant que spectateur, Benoît Paire n'a pas caché son enthousiasme pour ce grand rendez-vous, d'autant plus qu'il aura lieu en France.

Comme souvent ces dernières années, Benoît Paire alterne le bon et le moins bon. Finaliste du tournoi de Metz et demi-finaliste à Chennai, Montpellier, Marrakech ainsi qu’à Stuttgart, le Français a aussi égalé sa meilleure performance en Grand Chelem en ralliant les huitièmes de finale à Wimbledon. Mais d'autre part, Paire a été éliminé dès le premier tour de 14 tournois cette année. Actuellement 39e au classement ATP, il ne devrait pas participer à la finale de la Coupe Davis le mois prochain à Lille. Il s'est néanmoins exprimé auprès de la RTBF sur ce rendez-vous majeur pour la troupe de Yannick Noah.

« J'espère que le meilleur va gagner, c'est le plus important »

« C'est quelque chose de très important, pour nous. Cela fait plusieurs années qu'on joue la victoire, mais qu'on est arrêtés par des équipes qui sont un peu au-dessus de nous. La France attend une victoire en Coupe Davis depuis très longtemps. Ca va être quelque chose d'exceptionnel. On a envie de gagner, ça va être à la maison, ça va être un super-spectacle. Moi, je verrai ça de loin. J'espère que le meilleur va gagner, c'est le plus important », a-t-il expliqué. 

Articles liés