Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : L'entraîneur de Roger Federer s'enflamme après la victoire contre Nadal !

Sacré à Shanghai après être venu à bout de Rafael Nadal en deux sets, Roger Federer a reçu les éloges de son entraîneur Severin Lüthi.

A 36 ans, Roger Federer n’en finit plus de repousser les limites de son sport. Vainqueur de deux tournois du Grand Chelem et de trois Masters 1000 cette année, le Suisse réalise l’une des meilleures saisons de sa carrière. Avec six titres en 2017, il présente même son meilleur bilan sur le plan comptable depuis… 2007 ! Et ce n’est peut-être pas terminé alors que se profilent les tournois de Bâle, Paris-Bercy et Londres. Son entraîneur Severin Lüthi a d'ailleurs avoué que Federer, qu'il connaît depuis des années, continuait encore de l'étonner.

« Je suis souvent étonné de voir ce qu'il est encore capable de faire »

Dans des propos rapportés par L'Equipe, il a ainsi expliqué : « Je suis content de la manière dont il a joué tactiquement. On sait tous que si on perd la position du terrain contre Rafa, ça devient difficile. Tout ce que Roger a fait, il l'a très bien fait. Il m'impressionne et il me surprend souvent, mais je sais d'avance qu'il est capable de me surprendre. Je suis prêt à être surpris ! Mais oui, je suis souvent étonné de voir ce qu'il est encore capable de faire. C'est incroyable ». Le monde du tennis est unanime, Roger Federer est bien de retour au sommet de son art.

Articles liés