menu close2
search
Annuler
  1. 14h40 « Quand on subit une trahison... » : Cristiano Ronaldo bientôt de retour avec le maillot du Portugal ? Pas si sûr, selon sa sœur
  2. 11h14 « Je suis très triste » : Fin de parcours abrupte à Shanghai pour Arthur Gea, lâché par son corps
  3. 10h05 « Tu es inarrêtable » : Thierry Henry s'enflamme pour Désiré Doué après Manchester City-PSG !
  4. 09h47 Accueil glacial et hostile pour l'ancien joueur de l'OM Mason Greenwood pour son retour en Angleterre
  5. 09h32 « Des vacances jusqu'au mois de mars » : la réponse pleine d'humour d'Ousmane Dembélé après la victoire du PSG face à Manchester City
Tennis - Coupe Davis : Sébastien Grosjean met la pression sur les Bleus !
Amadou Diawara

Alors que les Bleus accueilleront la Belgique pour la finale de la Coupe Davis, Sébastien Grosjean a tenu à lancer un avertissement aux hommes de Yannick Noah.

L’équipe de France remportera-t-elle sa 10ème Coupe Davis ? En finale cette année (24-26 novembre), les hommes de Yannick Noah recevront la Belgique de David Goffin au stade Pierre-Mauroy de Lille. Voilà seize ans que les Bleus n’ont pas soulevé le saladier d’argent. Lors de ce dernier sacre en Coupe Davis (contre l’Australie de Lleyton Hewitt), l’équipe tricolore était composée de Nicolas Escudé, Cédric Pioline, Fabrice Santoro, Arnaud Clément et Sébastien Grosjean. Ce dernier a tenu à faire passer un message à la bande à Yannick Noah.

«Les Belges, eux, seront prêts»

« Si la Belgique est plus dangereuse qu’il n’y paraît ? L'équipe de France est favorite, mais de peu. Les Belges ont le joueur le mieux classé du week-end. David (Goffin) est quand même top 10 et 8e à la Race. Mais les Français ont des atouts à faire valoir : la profondeur de leur réservoir, le double, le fait de jouer à domicile... En tout cas, une chose est sûre : pour gagner la Coupe Davis, il faudra être capable de montrer un niveau de jeu très élevé pendant trois jours. Parce que les Belges, eux, seront prêts », a expliqué Sébastien Grosjean à L’Équipe.

Articles liés