L’ATP Finals qui a débuté ce dimanche sera le dernier à se dérouler à Londres. Roger Federer, forfait pour cette année en raison du genou, s’est enflammé pour ce tournoi qui rassemble les meilleurs joueurs de chaque année.
Dimanche à Londres, Dominic Thiem et Stefanos Tsitsipas ont ouvert le bal de l’ATP Finals 2020. Ce traditionnel tournoi qui clôture chaque saison depuis 51 édtions, sera le dernier à se dérouler dans la capitale anglaise, avant de déménager à Turin. Cette année, la compétition compte tout de même un absent de marque. Absent des courts depuis février pour se faire opérer du genou, Roger Federer, n°4 mondial, a laissé sa place au neuvième, Diego Schwartzman. Une absence qui compte, tant le Suisse a pour habitude de bien figurer dans ce tournoi.
« J’irais sur la lune »
À l’occasion, d’un live, en compagnie des légendes Tim Henman et Bjorn Borg, Roger Federer est revenu sur le déménagement de cette compétition. L’occasion pour lui d’exprimer tout son attrait pour l’ATP Finals, dans des propos relayés par WeLoveTennis : « La vérité est que, peu importe où se déroule le tournoi, n’importe quel joueur irait n’importe où. J’irais sur la lune pour jouer le Masters ». Alors qu’il fera son retour à la compétition en début d’année prochaine, nul doute que Roger Federer sera au rendez-vous de Turin, si son physique le laisse tranquille.