Tennis : Djokovic galère, il prend un coup de pression
Alexis Brunet

Djokovic ne vit pas actuellement le meilleur moment de sa carrière. Le Serbe a du mal depuis le début d'année, et il n'a pas gagné un seul tournoi pour le moment. Sans savoir exactement si cela est lié, le Djoker a décidé de se séparer de son coach, Goran Ivanisevic. Cela fera peut-être effet, et permettra à Nole de réaliser une bonne fin de saison, avec les JO en ligne de mire, mais il devra élever son niveau de jeu pour cela.

Le 20 mai prochain débutera officiellement Roland-Garros. Rendez-vous important de la saison sur terre battue, le tournoi parisien sera notamment un objectif pour Novak Djokovic, qui avait notamment déjà été titré l'année dernière. Mais pour être performant Porte d'Auteuil, le Serbe devra élever son niveau de jeu, car pour le moment Nole n'est pas encore au niveau.

Djokovic n'a toujours rien gagné en 2024

Pourtant avide de trophées et de titres, Novak Djokovic n'a pour le moment rien gagné depuis le début de la saison. Lors de l'Open d'Australie, le Serbe s'est fait éliminer en demi-finale, battu par Jannik Sinner, futur vainqueur du tournoi. La déconvenue fut plus importante à Indian Wells. Alors qu'il avait déjà remporté le tournoi américain à cinq reprises, le natif de Belgrade a été éliminé dès le troisième tour cette année. Une défaite qui fait tache, face au 123ème mondial, LucaNardi.

«Il faut qu’il remonte son niveau de jeu»

Interrogé par L’Équipe, Marc Rosset, ancien joueur de tennis suisse, a mis un coup de pression à Novak Djokovic. Il estime qu’il doit élever son niveau de jeu, s’il veut continuer à gagner des tournois, et pourquoi pas remporter une médaille lors des JO de Paris. « Djokovic était dans cette position de challenger, de chasseur toute sa carrière derrière Federer, Nadal, les records et il voulait à tout prix être le meilleur. Maintenant qu‐est‐ce qui lui manque ? Les Jeux Olympiques peut‐être. Il se doit de réagir s’il veut gagner une médaille olympique, être compétitif, remporter des Grands Chelems, il faut qu’il remonte son niveau de jeu. »

Articles liés