Tennis : Novak Djokovic est prévenu pour l'Open d'Australie !
La rédaction

Directeur de l'Open d'Australie, Craig Tiley s'est prononcé sur la participation de Novak Djokovic au prochain tournoi du Grand Chelem.

Numéro un mondial, Novak Djokovic refuse toujours de se faire vacciner contre la Covid-19. « La liberté de choix est essentielle pour tout le monde, la mienne comme celle des autres. Peu importe qu'il s'agisse de la vaccination ou de quoi que ce soit d'autre dans la vie. On devrait avoir la liberté de choisir, de décider de ce qu'on veut faire » a estimé le joueur serbe, qui pourrait être contraint de déclarer forfait pour le prochain Open d’Australie. En effet, les autorités comptent refuser l’entrée sur le territoire de toutes les personnes non-vaccinées. Directeur de l’Open d’Australie, Craig Tiley s’est exprimé sur le cas Novak Djokovic.

« S’il remplit ces conditions, c’est génial, sinon, c’est décevant »

« Si Novak se présente, il sera vacciné ou bénéficiera d’une exemption médicale. Si un joueur, un fan ou un employé se trouve sur le site de Melbourne Park, il est soit vacciné, soit bénéficie d’une exemption médicale approuvée et figure sur le registre de vaccination australien. Cela nous permet d’assurer la sécurité et un niveau de confort supplémentaire sur le site. Nous voulons avoir les meilleurs joueurs ici ; j’adorerais avoir Novak ici. S’il remplit ces conditions, c’est génial, sinon, c’est décevant. Je ne vais pas demander à Novak son statut médical, ce ne sont pas mes affaires. C’est son choix que cela reste personnel et privé. Nous n’allons pas le forcer ou lui demander de divulguer cela. S’il est là, je saurai qu’il remplit une de ces conditions  » a confié le dirigeant dans un entretien accordé à l'Australian Associated Press.

Articles liés