Médaillé d’Or aux JO de Paris 2024 cette saison, Novak Djokovic ne disputera pas le Masters de Turin (12-19 novembre) en raison d’une blessure contractée lors d’un match d’exhibition en Arabie Saoudite. S’il est déçu de la non-participation du Serbe, Daniil Medvedev estime que le public peut se réjouir de voir un futur vainqueur inédit.
Cette saison, Novak Djokovic n’aura pas remporté le moindre Grand Chelem. Néanmoins, le Serbe est allé chercher le seul titre majeur manquant à sa carrière en remportant la médaille d’Or aux JO de Paris 2024 en août dernier. « Nole », qui a vu son grand rival Rafael Nadal annoncer sa retraite il y a plusieurs semaines, ne sera pas au rendez-vous à l’occasion des ATP Finals à Turin en ce mois de novembre.
Tennis : Le nouveau Djokovic, c'est lui ! https://t.co/Uay4RlzYnP pic.twitter.com/hd4u5v42Js
— le10sport (@le10sport) September 10, 2024
Djokovic forfait pour le Masters à Turin
Par le biais d’un message posté sur ses réseaux sociaux cette semaine, Novak Djokovic a annoncé son forfait pour le Masters de fin d’année, lui qui s’était blessé le mois dernier lors d’un match d’exhibition en Arabie Saoudite : « C’est un honneur d’avoir pu me qualifier pour le Masters à Turin. J’avais hâte d’y être, mais en raison de ma blessure je ne jouerai pas la semaine prochaine. Je m’excuse auprès de ceux qui espéraient m’y voir et je souhaite à tous les joueurs un bon tournoi. À bientôt ! », a ainsi écrit le natif de Belgrade.
Medvedev se réjouit de voir un nouveau gagnant
Dans des propos rapportés par WeLoveTennis, Daniil Medvedev, qui va quant à lui participer au Masters, s’est exprimé sur le forfait de Djokovic. « C’est étrange qu’il n’y ait aucun membre du Big 3 (pour la première fois depuis 2001 au Masters, ndlr). C’est dommage que Novak ne soit pas avec nous, mais si on regarde les choses différemment, on peut dire que tout le monde, surtout les fans, est probablement intéressé de voir, peut‐être, un nouveau gagnant », a lâché le Russe.