Petit à petit, Novak Djokovic se rapproche de la fin de sa carrière. Pour la première fois depuis longtemps, le Serbe n’a pas remporté le moindre Grand Chelem cette saison. Une statistique qui prouve que le Djoker est en train de décliner, même s’il peut encore choquer certains observateurs, comme avec son parcours lors de Wimbledon, qui l’a mené jusqu’en finale, alors que peu de temps avant le début du tournoi, il était très sérieusement blessé.
Si Rafael Nadal s’apprête à prendre sa retraite, Novak Djokovic ne devrait pas tarder à suivre. Le Serbe est âgé de 37 ans et il semble moins performant qu’avant, même si le Djoker continue à se montrer compétitif. Malheureusement, ce n’est pas assez pour remporter un titre du Grand Chelem, car Nole n’a mis la main sur aucun majeur cette saison.
Tennis : Djokovic prend une décision radicale, il dit tout https://t.co/I5GxfSwUPK pic.twitter.com/LJsQLafsiA
— le10sport (@le10sport) October 29, 2024
« C’est un exploit incroyable »
Novak Djokovic n’a pas remporté de Grand Chelem cette saison, mais il n’est pas passé loin. Le Serbe est arrivé en finale de Wimbledon, mais il a dû s’incliner contre Carlos Alcaraz. Une performance incroyable tout de même pour l’ancien joueur Greg Rusedski, car le Djoker se remettait alors à peine d’une grave blessure qui l’avait forcé à abandonner à Roland Garros. Ses propos sont rapportés par We Love Tennis. « J’ai été choqué qu’il ait joué à Wimbledon. Je l’avais vu s’entraîner à Wimbledon une semaine avant et je pensais qu’il s’en servait juste comme préparation pour les Jeux olympiques, mais il est arrivé en finale sur une jambe et demie. C’est un exploit incroyable. C’est un grand champion. »
Djokovic a remporté l’or à Paris
Novak Djokovic n’a peut-être pas remporté de Grand Chelem cette saison, mais il a fait mieux que cela. Après plusieurs tentatives infructueuses, le Djoker a enfin mis la main sur une médaille d’or aux Jeux Olympiques. À Paris, le natif de Belgrade a triomphé en finale de Carlos Alcaraz, qui l’avait battu quelques semaines auparavant à Wimbledon. C’était le dernier titre majeur qui manquait à sa collection.