Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : David Ferrer dévoile la plus grande force de Rafael Nadal !

Vainqueur de son 13e Roland-Garros, Rafael Nadal a sorti une nouvelle performance exceptionnelle. David Ferrer, ancien finaliste, pense connaître la différence entre le numéro 2 mondial et les autres tennismen.

Pour son 20e Grand Chelem, Rafael Nadal a fait explosé le numéro un mondial. Avec une troisième défaite, Novak Djokovic n'est pourtant pas la victime préférée du Majorquin en finale de Roland-Garros. Si proche de la Coupe des Mousquetaires, Roger Federer s'est incliné à quatre reprises. Vainqueur de 13 Roland-Garros, Nadal n'a jamais perdu une finale sur la terre parisienne. Puerta, Söderling, Ferrer, Wawrinka et Thiem peuvent aussi en témoigner. Battu en 2013, pour ce qui est sa seule finale en Grand Chelem, David Ferrer a tenté d'expliquer la supériorité de son compatriote.

« Mentalement, Nadal est le meilleur joueur de l'histoire »

A la retraite depuis sa défaite contre Alexander Zverev au deuxième tour de Madrid l'an dernier, le Pou n'a pas complètement quitté le circuit. Ironie du sort, David Ferrer est désormais l'entraîneur de Zverev. Dans la moitié de tableau de Rafael Nadal, l'Allemand a été sorti par Jannik Sinner avant de pouvoir affronter le numéro 2 mondial. Mais son entraîneur a révélé la force de Nadal. « Au niveau du tennis, Rafa est déjà supérieur à la majorité, mais il faut aussi ajouter que mentalement il est le meilleur joueur qui ait existé dans l’histoire de ce sport. Il n’y a personne comme lui, personne ne gère si bien ces moments de pression depuis autant d’années  », a expliqué David Ferrer, tombeur de son compatriote 6 fois en 32 rencontres, dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés