Tennis : Coup de théâtre pour Novak Djokovic ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Pas sûr que l'on revoit Novak Djokovic sur un court de tennis en 2024. Selon les informations apparues dans la presse serbe, le joueur aurait pris la décision de mettre un terme à sa saison. Il pourrait alors louper le Rolex Paris-Masters à Paris, mais aussi le tournoi de Belgrade et le Masters de fin d'année.

Novak Djokovic reste sur une défaite au 6 Kings Slam face à Jannik Sinner. Le joueur serbe avait l’occasion de prendre sa revanche lors du Rolex Paris Masters de Paris. Mais ce lundi, la presse serbe annonce que l’ancien numéro un mondial a, peut-être, mis un terme à sa saison.

C'est terminé pour Djokovic ?

Selon les informations de Sport Klub, Djokovic aurait renoncé à participer au tournoi parisien, organisé à l’Accor Hotel Arena du 26 octobre au 3 novembre. L’actuel quatrième joueur mondial voudrait profiter de cette période pour se ressourcer et préparer la saison prochaine. Si la nouvelle venait à se confirmer, Djokovic renoncerait aux 1000 points obtenus la saison dernière grâce à sa victoire. Actuel sixième à la Race, il ferait, aussi, une croix sur sa participation au Masters de fin d’année organisé à Turin, qui réunit les huit meilleurs joueurs de la saison. Un forfait qui ferait les affaires d’Alex de Minaur, actuel neuvième. Mais lorsque l’on jette un coup d’oeil sur les récentes déclarations de l’ancien numéro un mondial, on s’aperçoit que le dernier membre du Big 3 encore compétitif souhaite choisir ses tournois.

Djokovic avait annoncé la couleur

En septembre, Djokovic déclarait ceci. « Turin n’est pas du tout mon objectif pour être honnête. Je ne cours pas après le Masters, je ne cours pas après le classement. De mon point de vue, j’en ai fini avec ces tournois. Mes principales priorités sont de jouer pour mon équipe nationale et les Grands Chelems. Tout le reste est moins important » avait-il confié. Il faut revenir à 2004 pour voir une saison se terminer sans voir Djokovic soulever le moindre trophée (les Jeux Olympiques de Paris ne figurent pas dans le calendrier ATP).

Articles liés