Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Cet ancien joueur qui estime que «les Français vont avoir peur de Yannick Noah» !

Alors que Yannick Noah a repris les rênes de l'équipe de France de Coupe Davis, Michaël Llodra estime que les Français vont avoir « peur » de lui.

Après la défaite en quart de finale de la Coupe Davis en juillet dernier contre la Grande-Bretagne, le bureau technique de la fédération française de tennis décidait de remercier Arnaud Clément. Fin septembre, Yannick était officiellement intronisé. L'ancien vainqueur de Roland-Garros fait donc son grand retour à tête des Bleus et lors d'une interview accordée à L'Équipe ce samedi, Michaël Llodra, retraité des courts depuis vendredi, estime que les joueurs « vont avoir peur » de leur nouveau capitaine.

« Quand c'est Yannick, on a un peu peur des représailles »

« Les joueurs d'aujourd'hui vont avoir peu de Yannick. D'ailleurs, il a annoncé qu'il n'y aurait pas de passe-droit. Il n'a pas révolutionné le truc, ça a été dit avant. Mais quand c'est Yannick qui le dit, on a un peu peur des représailles. C'est du Yannick, son charisme, son aura, son passé parlent pour lui. Est-ce qu'il n'y a que lui pour faire cela ? Pour cette génération-là, peut-être. Il n'y a pas que lui qui eut le dire, mais il n'y a que lui peut être entendu par lui. Choqué par certains comportement en équipe de France ? Il y a des trucs incohérents. Mais j'ai vécu tellement de choses que je ne suis pas surpris. C'est la dure réalité du sport de haut niveau de temps en temps. C'est un sport individuel, c'est dur de mettre son ego de côté, d'écouter les gens. Moi le premier. Tu es persuadé d'avoir raison », assure Michaël Llodra.

Articles liés