Tennis : Cap sur les Jeux olympiques pour Nadal, il appelle Alcaraz à la rescousse
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Eliminé au premier tour de l'édition 2024 de Roland-Garros par Alexander Zverev, Rafael Nadal n'a pas pu créer un miracle. Le Majorquin partait de très loin et même s'il a affiché un haut niveau, il ne pouvait pas remporter son tournoi préféré cette année. Peu confiant sur sa venue à Londres en juillet prochain, il veut revenir à Paris cet été dans l'objectif de briller aux Jeux olympiques. Forcément, comme ce tournoi si important se déroule à Roland-Garros, il nourrit de grandes ambitions. En simple, mais aussi en double...

Pas suffisant revenu au classement pour gagner directement sa place aux Jeux olympiques, Rafael Nadal fera parler son classement protégé pour tenter de gagner l'or olympique à nouveau, après 2008. Le champion espagnol a fait de ce tournoi son grand objectif de l'année désormais et il voudrait bien jouer le double avec son jeune compatriote Carlos Alcaraz pour une association exceptionnelle. Visiblement, pas de Wimbledon cette année pour Nadal...

Nadal annoncé à Hambourg

Après son élimination à Roland-Garros, Rafael Nadal confiait qu'il se voyait mal entamer une préparation sur gazon pour ensuite revenir sur terre battue. Cela semble se confirmer puisque le Majorquin est annoncé au tournoi ATP 500 de Hambourg, qui aura lieu la semaine du 15 juillet, soit la veille de la finale de Wimbledon. Selon l'émission de radio espagnole El Partidazo de Cope, il est bien tourné vers les Jeux olympiques et devrait faire l'impasse sur le gazon cette année. A Hambourg, il a déjà connu de grands moments puisque ce tournoi était un Masters 1000 il y a longtemps.

Double olympique avec Alcaraz ?

Champion olympique en simple en 2008 à Pékin et en double en 2016 à Rio, Rafael Nadal ne compterait pas s'aligner uniquement en simple à Hambourg, où il a remporté deux fois le titre. Il voudrait que Carlos Alcaraz vienne disputer le double avec lui en vue des Jeux olympiques. Depuis plusieurs semaines, les deux hommes se cherchent dans les médias en disant qu'ils auraient très envie de jouer ensemble à Paris cet été. 

Une invitation difficile à honorer

Si Carlos Alcaraz vient de remporter Roland-Garros pour la première fois, il a évidemment d'autres choses en tête pour le moment. L'Espagnol aura donc un programme très chargé s'il accepte d'honorer l'invitation de son illustre compatriote. Pour rappel, le tournoi de Hambourg débute le lendemain de la finale de Wimbledon, il serait donc compliqué d'enchaîner les événements si Alcaraz va très loin à Londres.

Articles liés