Tennis : Calvaire pour Djokovic, il lâche une annonce choc
Alexis Brunet

Alors qu'il sortait d'une année 2023 excellente, Novak Djokovic a plus de mal en 2024. Le Serbe a été battu par Jannik Sinner en demi-finale de l'Open d'Australie, et il s'est incliné au troisième tour à Indian Wells, battu par Luca Nardi, 123ème joueur mondial. Le Djoker a même annoncé dernièrement qu'il était forfait pour le tournoi de Miami. Selon Paolo Bertolucci, le natif de Belgrade n'aurait pas la tête au tennis actuellement.

En 2023, Novak Djokovic avait mis la main sur trois des quatre tournois du Grand Chelem. Il n'y avait que Wimbledon qui s'était refusé au Serbe, et ce, à cause d'une défaite en finale face à Carlos Alcaraz. En 2024, le Djoker ne pourra pas réaliser l'exploit de conquérir les quatre tournois majeurs, puisqu'il n'a pas gagné l'Open d'Australie, éliminé en demi-finale par Jannik Sinner.

Djokovic s'est fait surprendre à Indian Wells

Novak Djokovic peut toutefois encore faire aussi bien qu'en 2023, et remporter trois des quatre majeurs. Mais le Serbe va devoir se remettre la tête à l'endroit. Outre son élimination à l'Open d'Australie, le Djoker a aussi connu une grosse déconvenue à Indian Wells. Le numéro un mondial a connu la défaite au troisième tour, face à Luca Nardi, qui n'est classé que 123ème mondial. Djokovic a donc décidé de trouver la solution pour remédier à cela, et il a annoncé faire l'impasse sur le tournoi de Miami pour préparer au mieux la saison sur terre battue.

«Djokovic n’est pas très concentré sur le tennis»

Paolo Bertolucci, ancien 12ème mondial, a peut-être une explication concernant la mauvaise passe de Djokovic. L'Italien a affirmé au micro de Sky Sports Italia que le Djoker n'avait pas la tête au tennis actuellement. « J’ai parlé avec des collègues serbes. Apparemment, en ce moment, Djokovic n’est pas très concentré sur le tennis. Il prendra probablement quelques jours de repos et essaiera ensuite d’atteindre son meilleur niveau pour la saison sur terre battue. »

Articles liés